7 articles

Voyage en Angleterre - Stratford 2016

Par THOMAS STEFANCZYKPublié le 07 juin 2016 à 23:55
Bonjour

Ce lundi 07 juin, 54 élèves, Mme Murez, Mme Stremez, M Hayart, M Dailliet et moi même. Le trajet s'est super bien passé. Nous sommes arrivés vers 10h, heure française. Nous avons pris le repas dans un parc à côté de l'Université d'Oxford.
L'après midi, un guide nous a fait découvrir les nombreux monuments de cette prestigieuse Université. Magnifique! Les élèves ont terminé l'après midi dans un marché couvert pour un petit instant shopping.

















 
 

Sortie pédagogique au LAM

Par FREDERIC MESSAGERPublié le 08 mars 2015 à 12:54 ♦ Mis à jour le 08 mars 2015 à 12:56

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 19 et 20 février, les élèves des classes de 3ème A,B,D, et F ont visité les collections permanente et temporaire du Lille Art Muséum de Villeneuve d'Ascq. Ce moment de découverte et d'enrichissement culturel a permis aux élèves de renforcer leurs connaissances des

grandes périodes artistiques du XX ème siècle, de découvrir en détail grâce aux médiateurs du musée, des oeuvres qu'ils pourront présenter lors de l'épreuve d'histoire des arts. La visite s'est terminée par un travail personnel et "libre" dans les salles  et  le parc du musée.

Sortie à la galerie l'H du siège à Valenciennes

Par FREDERIC MESSAGERPublié le 23 janv. 2015 à 12:12 ♦ Mis à jour le 25 janv. 2015 à 21:59

Ce vendredi 23 janvier, la classe de 6ème G a visité l’exposition de Sylvie Ruaulx à la galerie L’H du Siège à Valenciennes. Cette matinée de travail a été l'occasion pour les élèves de découvrir des œuvres basées sur la récupération de matériaux industriels et le détournement d'objets.

Le titre de l'exposition Épreuves d’usine est un tour d’horizon du travail de 20 usines + 1 statuette datant de  – 2000 avant J.C.
Empruntés aux entrepri
ses de la région de Valenciennes, des objets industriels posés sur socles ou sous capots, se juxtaposent ou s’assemblent librement sur des structures en matière brute inspirées de la scénographie du Louvre Lens.

Ce moment a aussi permis de réactiver des notions abordées depuis le début de l'année, et de travailler avec Adeline la médiatrice culturelle du

centre d'art sur les rapports que nous avons avec l’art aujourd’hui.

Le jour le plus court

Par FREDERIC MESSAGERPublié le 19 déc. 2014 à 12:18 ♦ Mis à jour le 19 déc. 2014 à 17:05

Initié par le CNC, Centre National du Cinéma et de l’image animée, en 2011, Le Jour le plus Court – Fête du court métrage est aujourd’hui une manifestation nationale et internationale qui a pour objectifs de mettre à l’honneur la création, d’inciter la diffusion, de créer du lien avec les spectateurs et de fédérer toutes les initiatives de programmation.

Depuis trois ans, le Jour le plus Court – Fête du court métrage s’est installé dans les cinémas mais aussi dans de nombreux autres lieux (médiathèques, bibliothèques, bars, restaurants, places publiques, galeries d’art, commerces, musées, universités, gares, salles des fêtes, maisons de retraites, hôpitaux, établissements pénitentiaires, etc.).

De nombreuses associations, des établissements publics et privés, des collectivités et des particuliers se sont emparés de la manifestation pour proposer une grande diversité de films courts pour tous les publics .

Ainsi, en 2013, l’Agence du court métrage a permis plus de 40 000 projections à travers tout le pays. Afin de permettre une véritable rencontre avec tous les publics, Le Jour le plus Court – Fête du court métrage a lieu cette année au collège Paul Duez le 19 décembre dans la salle d'arts plastiques F218 jusqu'à 14h00

A cette occasion les élèves voteront pour le film court le plus apprécié lors de cette journée de diffusion.

Résultat du vote:

1er avec 53 votes Gambozinos

2ème avec 51 votes Blue line

3ème avec 48 votes Oripeaux

1 nul et 7 votes blancs

L'H du siège

Par FREDERIC MESSAGERPublié le 27 nov. 2014 à 12:35

Jeudi 27 novembre les élèves de la classe de 3 ème C ont visité le centre d'arts plastiques L'H du siège à Valenciennes. Ils ont découvert le travail de l'artiste Bernad Cousinier. Celui-ci a notamment réalisé une pièce monumentale, in situ, pour l'espace de la galerie. Cette matinée de travail a été l'occasion pour les élèves de se confronter avec une oeuvre d'art contemporain dans un travail écrit, de pratique artistique et de discussion avec Adeline la médiatrice du centre d'art.

 

 

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page